Covid-19 FAQ

Covid-19 FAQ

Salle de fitness fermée : Ai-je droit à un remboursement ?

En principe, oui. La fermeture du fitness est une raison importante qui vous donne généralement droit à une résiliation anticipée de votre contrat.

Mais que se passe-t-il si la salle de fitness refuse de faire un remboursement en se référant aux conditions générales ? Vous pouvez y faire valoir que le respect du contrat est déraisonnable pour vous et que vous résiliez le contrat de manière anticipée. Vous pouvez également faire valoir que la salle de fitness ne fournit pas le service convenu par contrat et que vous avez donc le droit de résilier le contrat et même de demander des dommages et intérêts. Toutefois, si vous souhaitez recommencer à vous entraîner après la fin de la pandémie, vous devriez faire une autre proposition à la salle de fitness : demander si vous pouvez suspendre votre abonnement et reprendre vos entrainements à la réouverture. Ce faisant, vous ne donnez pas seulement une perspective à votre forme physique, mais aussi à votre établissement de fitness.

Une entreprise peut-elle refuser d'accepter de l'argent liquide parce qu'elle craint la contamination de ses employés ?

Oui, mais elle doit informer les clients.

En Suisse, en principe, il existe une obligation d’accepter l'argent liquide suisse. Toutefois, les magasins peuvent s'exonérer de cette obligation en informant leurs clients. Dans ce cas, l'acheteur peut se retirer du contrat d'achat s'il ne souhaite pas payer avec un autre moyen de paiement que les espèces.

Puis-je aller faire des achats dans les pays voisins ?

Cf. Article lexNews.



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