En chemin
Puis-je tirer des feux d'artifice dans la forêt ?

Dans ce cas, vous devez vous renseigner auprès de l’office compétent du canton, car il n'existe pas de réglementation fédérale en la matière.
Si le risque d'incendie de forêt est accru en raison de sécheresse, l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) émet un avertissement. Les cantons, à leur tour, sont tenus de prévenir et de remédier aux dommages causés aux forêts. À cette fin, ils doivent notamment prendre « mesures techniques et sylvicoles visant à prévenir et à combattre les incendies ». Les mesures concrètes qu'ils prennent sont laissées à l'appréciation des cantons et varient en conséquence. Par exemple, ils peuvent autoriser que les feux d'artifice ne soient allumés qu'à une certaine distance de la forêt ou même émettre une interdiction de feu.
La question de la compétence au sein du canton est aussi réglée de façon qui varie : dans un canton, le service forestier peut réglementer le tir des feux d'artifice, dans un autre canton, ce sera l'office de protection de la population. Le canton lui-même, la commune ou un district peuvent également être partiellement responsables.