Travailler
Puis-je quitter le travail pendant la pause pour aller faire du jogging ?

Oui, si votre contrat de travail ne précise pas où vous devez passer vos pauses.
Cependant, votre chef peut vous dire, par le biais d'un contrat de travail ou de son droit à donner des instructions, que vous devez passer la pause à l'intérieur du bâtiment de l'entreprise. Il est vrai que les pauses ne comptent comme temps de travail que si le travailleur n'est pas autorisé à quitter sa place de travail. Toutefois, seul le lieu où l'employé est tenu de travailler est considéré comme une place de travail. Peu importe que cet endroit soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entreprise.
L'employeuse peut déterminer le lieu de la pause
Le Tribunal fédéral a jugé que l'employeuse peut obliger les employés à passer leurs pauses dans une pièce aménagée « spécifiquement pour passer les pauses ». Cette salle de pause doit être séparée des lieux de travail. En outre, elle doit en principe être appropriée, silencieuse et être autant éclairée que possible de façon naturelle. Enfin, il devrait être possible de regarder à l'extérieur.
Jogging autorisé sans contrôle
Si le contrat de travail ne réglemente pas le lieu de la pause et si le chef n’a pas donné d’instruction à ce sujet, vous êtes libre dans l’organisation de votre pause et pouvez aller faire un jogging. Dans le cadre de son droit à donner des instructions, votre chef peut toutefois exiger que vous ayez l'air bien soigné pour travailler, même après la séance de jogging. Vous êtes donc vous-même responsable de prendre une éventuelle douche.