Consommation & Internet

COVID-19 : comment pouvais-je soutenir légalement les commerces locaux ?

Entre le 13 mars 2020 et le 22 juin, était en vigueur l'Ordonnance COVID-19 2, qui prévoyait des fermetures et des concepts de protection.

Pendant la durée de validité de l'ordonnance COVID-19 2, les consommateurs pouvaient soutenir les entreprises qui avaient dû fermer, par exemple avec des bons d'achat : ils pouvaient acheter les bons pendant la fermeture de l'entreprise et les utiliser plus tard. Il était également possible à tout moment de se faire livrer des repas par des restaurants ou des livres par des librairies.

Les entreprises non accessibles au public, telles que les entreprises artisanales ou commerciales, ont été autorisées à poursuivre leur activité et à proposer leurs services. Elles devaient toutefois respecter les règles de distanciation et d'hygiène.

Mis à jour le 22 juin 2020


Votre avis nous intéresse !

lex4you est un service conçu pour vous. Aidez-nous à améliorer constamment la qualité de lex4you : Vous ne trouvez pas l'information souhaitée ? Un document ne vous semble pas clair ? Vous souhaitez nous faire des compliments sur un point précis ?