Droits des passagers du transport aérien CH/UE

Réserver le vol et faire le check-in

Zoé prépare un voyage en avion. Comment la compagnie aérienne doit-elle fournir des informations générales, par exemple en cas d'annulation ? Qu'est-ce qui s'applique aux personnes à mobilité réduite ? Que doit prendre en compte Zoé lors de l'enregistrement des bagages ?


Délais & règles de forme

Annulation

La compagnie aérienne doit :

  • informer Zoé au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue si le vol est annulé ;
  • informer Zoé au moins sept jours avant l'heure de départ prévue si elle annule le vol et propose à Zoé un vol de remplacement qui :
    • parte au plus tard deux heures avant l'heure de départ prévue ;
    • atterrisse au plus tard quatre heures après l'heure d'arrivée prévue.

Si la compagnie aérienne informe Zoé de l'annulation au plus tard sept jours avant l'heure de départ prévue, elle doit offrir à Zoé un vol de remplacement qui :

    • parte au plus tard une heure avant l'heure de départ prévue ;
    • atterrisse au plus tard deux heures après l'heure d'arrivée prévue.

Est-ce que ce document vous a été utile ?