Droits des passagers du transport aérien CH/UE

Réserver le vol et faire le check-in

Zoé prépare un voyage en avion. Comment la compagnie aérienne doit-elle fournir des informations générales, par exemple en cas d'annulation ? Qu'est-ce qui s'applique aux personnes à mobilité réduite ? Que doit prendre en compte Zoé lors de l'enregistrement des bagages ?


Devoirs d'information avant l’envol

Si Zoé peut prouver son heure d'arrivée ponctuelle à l'enregistrement, le fait de faire valoir d'éventuelles demandes d'indemnisation est plus facile. Par exemple, elle peut se photographier elle-même avec l'heure de son arrivée.

La compagnie aérienne doit informer Zoé par écrit,

  • de quand et où elle doit être à l'enregistrement. Sans cette notification, Zoé doit se présenter à l'enregistrement au moins 45 minutes avant l'heure de départ publiée ;
  • quels sont les droits de passager dont dispose Zoé, la compagnie aérienne étant tenue d'informer exactement avec cette formulation :
    • « Si vous êtes refusé à l'embarquement ou si votre vol est annulé ou retardé d'au moins deux heures, demandez au comptoir d'enregistrement ou à la porte d'embarquement le texte énonçant vos droits, notamment en matière d'indemnisation et d'assistance ».

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